Nous sommes praticiens-chercheurs qui accompagnons les personnes dans les groupes et organisations à : – L’évolution, l’adaptation des personnes et des organisations. – L’accompagnement à l’autonomie et l’émancipation des personnes dans les collectifs.
Nous visons à : -appréhender les écosystèmes dans lesquels les personnes évoluent afin de permettre un engagement personnel, créatif et éthique. – redéfinir les concepts de démocratie, d’égalité et de progrès social et économique.
LA DÉMARCHE
1-Nous enfilons les chaussettes de la pédagogie de l’écoute active et du prendre soin pour concevoir des lieux qui protègent des violences non dites, qui ouvrent au questionnement du réel, à l’expression des envies, des désirs, des intentions, au partage, à l’écoute.
Nous faisons des gestes et des attitudes, la matière première essentielle qui prend sens et corporalité. Ainsi, chacun (e) apprend à se laisser guider par la joie.
2-Nous quittons les lieux connus pour faire dialoguer différents paradigmes et différents points de vue afin d’être libres de douter des évidences et apprendre à vivre autrement ce que l’on appelle souvent des erreurs.
3-L’apprentissage tout au long de la vie se jalonne de vos expérimentations sensitives et du développement de vos habilités cognitives. Progressivement chacun(e) apprend à anticiper le bien être de l’autre et à faciliter le vivre ensemble. Chacun(e) est accompagné à ouvrir sa présence avec fluidité, confiance, cohérence, syntonie. Chacun s’autorise progressivement à lâcher ses tensions corporelles, à s’ouvrir à sa créativité, sa vocation, ses engagements et à déployer la personne qui sommeille en elle.
4-Chacun réactualise ses connaissances et s’engage dans sa vie ACTIVE, RESPONSABLE grâce à l’acceptation pleine de sa capacité de PRÉSENCE.